Une force nouvelle est née

Publié le par gérard vignoble

Je tiens à remercier les électrices et les électeurs qui, dimanche, ont déposé dans l’urne le bulletin de François Bayrou. Je suis, je l’avoue, particulièrement fier du score réalisé à Wasquehal, bien au dessus de la moyenne nationale.

Comme François Bayrou, je dis avec bonheur : « la politique française a changé et elle ne sera plus jamais comme avant. Plus de 7 millions de Français se sont réunis pour porter une magnifique idée de changement ».

Aujourd’hui, sur le plan national, nous représentons la troisième force politique, la seule qui insuffle un air frais, qui propose un cheminement inédit. Il y a, enfin, un centre en France, porteur d’idées nouvelles, capable de rassembler et d’agir au-delà des clivages traditionnels.

Nous allons intensifier cette force pour qu’elle devienne la chance de notre pays dans les mois et les années à venir.

Nous porterons donc nos couleurs haut et fort, sans concession. Nous ne braderons  pas notre identité ni nos convictions. Nous garderons nos valeurs.

Nous les développerons au cœur du nouveau parti démocrate que va créer François Bayrou, une force politique nouvelle qui sera présente aux prochains scrutins et qui, à terme, permettra de rompre avec la bipolarité pour proposer une alternative de rassemblement.

Publié dans Bayrou Président

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Un mot rapide pour vous féliciter de ne pas avoir quitté le bateau orange ... Un wasquehalien qui sera reconnaissant dans l\\\'isoloir !
Répondre
G
En réponse à votre commentaire trouvé sur mon blog, et relatif aux logements sociaux, je pense qu'il vaut mieux avoir sur sa commune un taux de logements sociaux correspondant au cadre légal, raisonnable, de bonne qualité et bien entretenu, qu'un nombre important de ces logements sociaux en mauvais état, qui nécessite que votre ville fasse constamment appel à l'argent public pour le restaurer.<br />  <br />
Répondre
F
Merci Mr. Vignoble pour votre position et votre humilité. Elles vous honorent. Vous faites partie du peu de députés UDF ayant du respect vis-à-vis des électeurs. Non que je reproche à certains de vos collègues leur vote pour Sarkozy, mais le fait de le proclamer à haute voix.Bonne chance pour les législatives, j'espère votre réélection.
Répondre
A
Merci Monsieur Vignoble pour votre prise de position qui  fait du bien  à tous ceux qui soutiennent François Bayrou! enfin un élu UDF qui tient bon devant les fausses promesses de N Sarkozy!  Tant d'autres n'ont pas eu ce courage... car il en faut du courage en politique pour ne pas suivre la majorité! je pense souvent à cette chanson de Guy Béart: "le premier qui dit la vérité se trouve toujours sacrifié..." c'est bien ce qui se passe aujourd'hui avec François; Bon courage à lui et à vous tous, sachez que nous sommes très nombreux avec vous!pourriez vous nous dire quels sont les autres députés qui ont fait le meme choix courageux que vous?
Répondre
S
Bravo Monsieur Vignoble !<br /> Merci, vraiment, du fond du coeur, d'être fidèle à vos choix et à FB.<br /> Et rendez-vous, très vite, dans le nouveau parti démocrate !<br /> Bien cordialement,<br /> Soleillanne
Répondre