2ème tour : je ne soutiens ni l’un, ni l’autre

Publié le par gérard vignoble

Je continue à soutenir à 100 % François Bayrou dans les orientations qui sont les siennes, notamment pour la création d’un mouvement démocrate. J’en ferai partie, c’est évident, je maintiens que la seule orientation intéressante pour la France , c’est un rassemblement de toutes les forces du pays autour d’un projet que l’on connaît bien maintenant puisque c’est celui que François Bayrou a défendu tout au long de sa campagne. Je maintiens également que cette orientation sera la seule issue pour sortir de la confrontation des blocs gauche-droite. C’est pourquoi, pour rester cohérent avec mes idées, je ne m’inscris pas dans cette confrontation stérile en soutenant la candidature de l’un ou de l’autre. Je ne donne aucune consigne de vote, chacun, en son âme et conscience fera son choix entre les deux candidats ou votera blanc si comme moi, il conteste d’avoir à faire un choix qui ne le satisfait ni dans un cas ni dans l’autre et souhaite autre chose pour son avenir.

 

 

Et les législatives, me direz-vous ? Je serai là, la tête haute sous la bannière du futur mouvement démocrate, et fier de représenter les idées instaurées par François Bayrou. Je ne me vendrai pas pour un plat de lentilles comme certains le font, poussés par les calculs arithmétiques et les résultats qu’ils pronostiquent dans leur circonscription si triangulaire il y avait ! Pas de spéculations, pas de polémique, le PS et l’UMP n’ont qu’à faire ce qu’ils veulent.

 

 

En conclusion, je tiens à respecter mes électeurs, qu’ils soient libres de leur pensée et de leur vote. Je tiens à me respecter moi-même en ne choisissant pas et en votant blanc.

Publié dans Bayrou Président

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gael 18/05/2007 00:47

Monsieur,
Je respecte énormément vos choix politiques et votre courage de suivre le mouvement de François Bayrou.
Je viens cependant d'apprendre que vous n'allez pas vous présenter dans votre circonscription, parce que votre médecin traitement, qui vous avait jadis sauvé la vie, se présente également sous l'étiquette UMP.
Vous m'en voyez profondément déçu. Il me semblait que vous représentiez une chance réelle d'être un député UDf Modem. Pouvez-vous me signaler si vous continuez bien votre combat auprès du Modem?

florian_germany 09/05/2007 09:06

Bravo Monsieur Vignoble pour votre engagement aux côtés de Francois Bayrou. Vous restez fidèles aux convictions développées pendant cette campagne, contrairement à vos collègues qui vont à la soupe, au prix de leurs convictions.J'espère que vous serez réélu et que vous tiendrez une place de rang dans le Mouvement Démocrate.Bien à vousPS: quant à B. de Cordoue, vous êtes de la vieille UDF, inféodé à la droite et électeur de Sarkozy au premier tour. Nul doute que le jour où la gauche vaincra vous serez de gauche.

B DE CORDOUE 07/05/2007 16:24

c'est celà le problème, etant un ancien udf de parents udf, je n'ai pas supporté la langue de bois de mr Bayrou, je n'ai jamais compris si il était de gauche ou de droite, si il faisait cavalier seul, j'étais furieux quand, mr SANTINI, quittait ump comme un lache, il m'a répondu,avec son vocabulaire, je n'aime pas les personnes qui drague la gauche. Donc respect pour les membres de l'udf, dehors bayrou, il est en cohérence avec 40% de ses amis

Eric 05/05/2007 19:57

FELICITATIONS
1 Pour la cohérence : faire campagne en dépassant les clivages et en proposant une troisième voie, recueillir 18,5 % des voix … la cohérence n'est pas de se rallier au mieux placé !
 

2 Pour le courage : se rallier au plus fort c’est assurer sa réélection. Rester fidèle à Bayrou c’est prendre des risques. Mais prendre des risques pour des idées politiques … A cet égard je ne comprends pas les propos de monsieur Francis Provost et d'autres. Il va falloir m'expliquer où est le "calcul politique"... quand on prend de tels risques.
EN tout cas les élus poltron et girouette ne seront plus au MD.
 

Votre position Monsieur Vignoble me réconforte.
 


 

PS : il faut s’attendre a des tentatives de confusion avec le signe UDF déposé par un député UMP…
 

Pierre Adou 05/05/2007 19:51

Cher Monsieur,Je tiens à vous féliciter de votre attitude qui me réconcilie avec les députés UDF par sa cohérence et son courage. Vous avez soutenu François Bayrou durant cette magnifique campagne présidentielle, vous avez porté son message, aujourd'hui malgré les pressions et le risque pour vous à maintenir ce choix, vous continuez à refuser le choix qui nous est proposé au deuxième tour, chapeau et je vous adresse mon profond respect. Je suis convaincu que vos électeurs vous confirmeront leur attachement lors des prochaines législatives, ce sont des hommes tels que vous avec lesquels le mouvement démocrate va reconstruire la France dans l'apaisement et la fraternité citoyenne. Nous sommes à vos côtés pour tous vos combats futurs.