Un dernier hommage à Madame Detaille

Publié le par gérard vignoble

C’est avec une grande émotion et beaucoup de fierté que Samedi matin j’ai pû rendre ce magnifique hommage à Madame Marcelle Detaille, en baptisant l’école primaire du Noir Bonnet de son nom.  

 

Marcelle Detaille était pour moi bien plus qu’une collaboratrice, elle était avant tout mon amie et était à mes côtés bien avant que je ne sois maire. Elle m’a aidé, m’a donné des bases et une volonté d’aimer les autres. Une grande dame qui derrière un tempérament affirmé, cachait un grand cœur, un coeur entièrement dévoué aux enfants, à l’école …aux autres.  

 

Donc, quoi de plus normal que de donner son nom à une école, afin que chacun puisse garder en mémoire toutes les actions qu’elle a menées  pour Wasquehal ainsi que son dévouement pour les autres.

« Pour vivre heureux, nous devons vivre ensemble » aurait pû être la devise de Mme Detaille.

Je souhaite que ce message demeure toujours dans nos esprits et qu’il nous aide à rester de bons citoyens.

 

 

 

 

 

Publié dans Actu à Wasquehal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lebel 11/02/2007 13:03

François Bayrou vient de déclarer ce dimanche sur Canal + que le raliement d'André Santini (compagnon de route historique et emblématique) à Nicolas Sarkozy n'avait aucune importance !
Vous vous auto-proclamez l'un des fidèles de M. Bayrou.
Etes-vous certain que M. Bayrou accorde sincèrement à ses compagnons "historiques" toute la reconnaissance, l'importance, l'affection qu'ils revendiquent. Vous qui avez aussi changé de bord politique en cours de route, ca fait quoi de travailler désormais avec un "leader" si insensible, si froid, si distant ?