Cérémonie des vœux à Wasquehal

Publié le par gérard vignoble

Hier, le conseil municipal a présenté ses vœux au personnel de la commune de Wasquehal et de son CCAS. Ce fut l’occasion pour moi d’adresser quelques messages en direction des agents municipaux.

Morceaux choisis :

« Les projets dépassent souvent les moyens que nous avons, mais nous compensons avec la qualité du personnel communal"

« Je voudrais que l’on ait plus d’écoute, mais les citoyens doivent eux aussi respecter ceux qui se battent pour leur ville »

« Le personnel est présent à chaque moment de la vie du citoyen, de la petite enfance au cimetière »

« Des images me passent par la tête, comme par exemple le « Pont qui pue » devenu aujourd’hui le pont du Dragon. Beaucoup de choses ont changé grâce au personnel »

« Merci à mon conseil municipal qui a réalisé des prouesses entre finances et réalisations » « J’adresse à tous mes souhaits de bonheur, mais ayez en tête une simple réflexion : le bonheur, c’est vivre ensemble, c’est créer une communauté solidaire. Faisons acte d’humilité et d’humanité, Wasquehal peut se permettre de tendre la main et beaucoup d’actions humanitaires existent à Wasquehal. »

« Pensez à vous, c’est normal, défendez vos intérêts, c’est normal, construisez votre vie, c’est normal, mais n’oubliez pas ceux qui souffrent »

J’ai évoqué également hier un anniversaire qu’il me tient à cœur de fêter : 30 ans de mandat, en effet le 20 mars, cela fera 30 ans que je suis maire de Wasquehal. Trente ans, c’est plus d’une génération, j’ai forcément connu l’évolution incroyable de Wasquehal bien sûr, mais aussi des environs, en particulier de l’agglomération roubaisienne. Je ne vais pas me priver au cours des prochaines semaines de raconter comment et pourquoi certaines situations sont celles que nous connaissons aujourd’hui, les bonnes comme les mauvaises d’ailleurs.

A bientôt.


Publié dans Actu à Wasquehal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article