Législatives : il veut y aller !

Publié le par gérard vignoble

(par Christelle Jeudy – Nord Eclair)

S’il ne s’auto-proclame pas candidat aux législatives de 2007, Gérard Vignoble dit qu’il aurait « plaisir à faire campagne » et se dit prêt à rester maire jusqu’au bout de son mandat. Candidat aux législatives sur la 8ème circonscription de Roubaix ? Gérard Vignoble ne dit pas non mais ira jusqu’au bout de son mandat de maire.

Si ce n’est pas encore une déclaration de candidature, ça y ressemble grandement. Mais le député-maire de Wasquehal n’est pas homme à dévoiler trop à l’avance ses intentions. S’il est candidat aux législatives de 2007 sur la 8ème circonscription ? Gérard Vignoble ne dit pas oui sans pour autant dire non, « la candidature en 2007, ce n’est pas le moment d’en parler, on doit être désigné ».

Mais si on le pousse un peu dans ses retranchements, il sourit franchement « j’aurais plaisir à faire campagne. Je suis toujours en campagne, dès que je suis élu, dès le lendemain d’une victoire ». Il évoque la désignation du candidat sur la 8ème, on y revient justement, et là, le sourire devient encore plus grand. « posez donc la question de ma candidature sur la 8ème à l’UDF ! Allez demander à François Bayrou ! »

Sur ce point là, Gérard Vignoble semble n’avoir aucun doute et confie même qu’il se voit partant pour un nouveau ticket avec sa suppléante UMP Christiane Becquart ? « on ne change pas une équipe qui gagne ». Ce faisant, il balaie aussi rapidement les états d’âmes qu’il avait pu montrer il y a un an en laissant entendre qu’il n’irait pas jusqu’au bout de son actuel mandat de maire. « J’allais avoir 60 ans, c’est normal que l’on se pose des questions à cet âge ! » lance-t-il en affirmant être prêt à « rester maire » jusqu’au bout de son mandat, « bien sûr ! ». Quant à savoir s’il repartira en campagne pour un nouveau mandat de maire « on verra » lance-t-il sobrement.

Pour le reste, Gérard Vignoble ne dément pas son statut de « campagnard » permanent en s’en prenant pour le moins vertement aux maires de Roubaix et de Wattrelos. Une fois de plus diront certains observateurs.

Et s’il choisit ce moment-là pour le faire, le tout début des vacances, c’est dit-il pour espérer que ses propos mûrissent le temps d’un été pour mieux éclore la rentrée de septembre venue.

Gérard Vignoble commence par évoquer le « contexte social préoccupant » des deux villes et assène « pour qu’une ville ait un avenir, il faut un développement économique conséquent et comme dans 6 mois on va en parler, je le dis maintenant : quid de la zone de l’Union, du centre des textiles innovants ? »

L’Union reste une jachère

Les mots du député-maire de Wasquehal sont cassants « On va avoir des implantations économiques au Grand Cottignies, autour de la Communauté urbaine, ça fleurit. Dîtes-moi pourquoi l’Union reste une jachère économique où seuls fleurissent les véhicules de nomades ? » Mais Gérard Vignoble à déjà la réponse, sa réponse « les responsables sont les maires de Wattrelos et de Roubaix, qui n’ont pas d’idées, pas de projets. Ce n’est pas une critique mais un constat ». Les intéressés apprécieront.

« Je serais maire de Roubaix ou Wattrelos, je serais vent debout. L’Etat a pris des décisions mais si sur le terrain, on n’est pas prêt à les relayer, ça n’avance pas », poursuit Gérard Vignoble en se disant cependant prêt à « travailler » avec ceux qu’il vient de décrier. « On a encore quelques mois pour le faire et dès qu’on m’appelle, je suis prêt à me battre » conclut-il en donnant sa solution pour l’Union. « Il faut se battre pour valoriser les terrains, les infrastructures… Un député ne peut rien faire sans le responsable de la commune mais il n’est jamais trop tard pour s’y mettre ». A voir.

 

 

 

Publié dans Passions et réactions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article